
Zymo Research a récemment évalué le kit Quick-DNA/RNA Viral MagBead dans une expérience de détection du SARS-CoV-2, afin de détecter le SARS-CoV-2 – l’agent à l’origine du COVID-19. La figure 1 montre les résultats de qPCR (données obtenues par Zymo Research en suivant les instructions du kit dans une expérience réalisée manuellement).
Des stocks importants de kits Quick-DNA/RNA Viral MagBead sont disponibles afin de satisfaire la demande mondiale croissante d’outils d’extraction optimale de l’ARN viral.
Figure 1: graphiques d’amplification TR-qPCR pour un échantillon clinique et contrôles à l’aide d’un dosage SARS-CoV-2.
Un échantillon d’expectorations (200 µl stabilisés en 2 x 200 µl de support de transport et de stockage DNA/RNA Shield™) a été purifié au moyen du kit Quick-DNA/RNA Viral MagBead et élué dans 50 µl d’eau sans DNase/RNase. À partir de cet échantillon purifié, 2,5 µl ont été analysés au moyen de TR-qPCR pour identifier la présence de SARS-CoV-2 en utilisant des séries d’amorces de RNase P humaine, 2019 nCoV_N1 (CV-1), 2019 nCoV_N2 (CV-2) et 2019 nCoV_N3 (CV-3). L’ARN HeLa purifiée et l’ARN HeLa purifiée enrichie d’un objectif connu ont été utilisées respectivement comme contrôles négatif et positif. La RNase P a dépassé la valeur Ct avant 35 cycles, ce qui indique que la qualité de l’échantillon est acceptable aux fins du test.
En savoir plus